Saint-Laurent au temps des bâtisseurs - Musée Archéologique Saint-Laurent

Espèces
Virement
Musée archéologique de Grenoble-Saint-Laurent
Vous avez envie de comprendre la construction d'une ancienne église ? Venez à notre conférence afin que José Dias vous explique les fondements de la construction d'un édifice.
L’architecture d’un bâtiment semble souvent difficile à décrypter. Nous avons bien la notion d’art roman ou art gothique mais cela donne une indication de style. Qu’en est-il de la construction en elle-même ? Pourquoi les bâtisseurs choisissaient une pierre plutôt qu’une autre ? Comment assemblaient-ils les blocs afin d’édifier des bâtiments monumentaux ? Comment faisaient-ils pour leur donner une forme ? Quels outils utilisaient-ils ?
José Dias, un expert de la taille de pierre, répondra à ces questions tout en donnant les clés nécessaires à l’observation et la compréhension d’un édifice. Une autre façon de découvrir l’architecture de Saint-Laurent.
Gratuit. La carte bancaire est uniquement utilisable pour la boutique.
Ouvertures
Samedi 23 mars 2019 de 14h à 16h.
Visite doublée en Langue des Signes Française.

Samedi 8 juin 2019 de 14h à 16h.

Samedi 6 juillet 2019 de 14h à 16h.

Samedi 19 octobre 2019 de 14h à 16h.