DES SAMOURAÏS AU KAWAII HISTOIRE CROISÉE DU JAPON ET DE L’OCCIDENT

Musée Dauphinois
Grenoble
Musée Dauphinois
L'exposition explore les relations tissées entre le Japon et l'Occident - et notamment la France - de la première rencontre en 1543 jusqu'à nos jours. Elle évoque les influences réciproques et les métissages engendrés par cette histoire croisée.
À l'occasion de la double commémoration du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon et du 150e anniversaire de l'ère Meiji, le Département a déclaré 2018 Année du Japon en Isère. Cette décision s'inscrit dans la programmation culturelle Japonisme 2018 : les âmes en résonance, proposée par le ministère des Affaires étrangères.
En partenariat avec le Musée des confluences et avec le soutien de la Japan Foundation et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
Musée associé
Ouvertures
Du 25/10/2018 au 24/06/2019 sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Fermé le mardi.
De 10 h à 18 h du lundi au vendredi
et de 10 h à 19 h le samedi et le dimanche.