Ensemble Shanbehzadeh - musiques de transe iranienne

Le 27 mar
Ensemble Shanbehzadeh
Catégorie
Concert
Thèmes
Musique du monde
Communes
Grenoble
Organisateur
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
L’ensemble, fondé en 1990 par Saeid Shanbehzadeh, a rassemblé les foules du monde entier grâce à ses spectacles aux rythmes entraînants et aux mélodies enivrantes. Il propose de découvrir les danses et musiques traditionnelles du Golfe persique.
L’ensemble, fondé en 1990 par Saeid Shanbehzadeh, a rassemblé les foules du monde entier grâce à ses spectacles aux rythmes entraînants et aux mélodies enivrantes. Il propose de découvrir les danses et musiques traditionnelles du Golfe persique, et plus précisément de la province de Boushehr, région méconnue du Sud de l’Iran caractérisée par le mélange de traditions persanes, africaines, arabes et indiennes, qui a constitué au fil du temps une identité particulière et singulière en Iran. Par ailleurs, il possède aussi dans son répertoire le chant classique et la musique soufie iranienne.
Depuis la révolution (1979) en Iran, la danse et la voix féminine en solo sont interdites en public. Depuis plus de dix ans, l’Ensemble Shanbehzadeh mêle à son programme des danses et des voix de femmes. Ce choix artistique lui a valu d’être aujourd’hui interdit de scène en Iran.

Saeid Shanbehzadeh : chant, danse Neyanbânn (cornemuse iranienne) le Neydjofti (double flûte) Boogh (corne de chèvre)
Naghib Shanbehzadeh : Zarbetempo (percussion) Senj (cymbale)

En partenariat avec le festival Les détours de Babel
Tarifs
Gratuit.

Multimédia

Ouvertures
Mercredi 27 mars 2019 de 18h30 à 19h45.
Accueil Partager cette page