Installation dans le parc Bien commun | Victoria Klotz

Animaux acceptés
Vizille
Domaine de Vizille
Avec Bien commun, Victoria Klotz propose de symboliser cette notion par l’installation de nichoirs à ponte pour les canes colvert qui vivent dans le parc du Domaine de Vizille.
Avec Bien commun, Victoria Klotz propose d’installer des nichoirs à oiseaux destinés aux canes Colvert qui vivent dans le parc du Domaine de Vizille.
Bien commun est une œuvre composée de 109 nichoirs à canards fixés sur des portiques. L’installation formalise graphiquement l’expression « bien commun » et se propose d’apporter de l’aide aux canes qui ont des difficultés à nicher. Si le bien commun est une notion morale qui désigne l’idée d’un patrimoine partagé entre tous les membres d’une communauté, on pourrait considérer que les animaux domestiques sont « partie du peuple » et qu’ils ont une place indiscutable dans l’usage des communs. A l’heure de la crise climatique et écologique, les biens communs apparaissent comme une solution possible pour faire face à l’avenir.

Victoria Klotz est née en 1969 en Alsace. En 1998 elle s’installe dans les Pyrénées et centre sa pratique d’artiste sur une expérience des territoires naturels et de l’animalité. Son œuvre se présente sous forme de dispositifs d’observation et d’écoute, des installations, des sculptures, des photographies, du son et des propositions d’événements. Elle participe régulièrement à des expositions collectives autour des enjeux nature/culture. Son intérêt pour la pensée de la nature l’amène à intervenir in situ, dans le cadre de commandes publiques, sur sites naturels ou espaces urbains.
Ouvertures
Du 03/05 au 31/05/2019 de 9h à 19h.
Fermé le mardi.

Du 01/06 au 31/08/2019, tous les jours de 9h à 20h.

Du 01/09 au 23/09/2019 de 9h à 19h.
Fermé le mardi.