Paysage-animal conversations entre artistes et chercheurs

Le 4 mai
Pierre Girardier
Conférence / Débat
Animaux
Vizille
Domaine de Vizille
Durant une heure un artiste, un chercheur et un éleveur entrent en conversation pour débattre de la place de l’animal dans la composition des paysages.
10h - Laurence Despres (écologue) >/< Olivier de Sépibus (photographe et apiculteur)
11h - Alexandra Arènes (architecte et paysagiste) >/< Sonia Levy (artiste) >/< Laure Brayer (architecte)
12h - Bruno Caraguel (ingénieur pastoraliste) >/< Victoria Klotz (artiste) >/< Coralie Mounet (géographe)
13h - Alban de Chateauvieux (artiste) >/< Lucie Goujard (historienne d’art) >/< Jérôme Michalon (sociologue)
14h - Cyrille André (artiste) >/< Olivier Labussière (géographe) >/< Guillaume Lebaudy (éthnologue)
15h - Antoine le Menestrel (artiste) >/< Abraham Poincheval (artiste) >/< Anne-Laure Amilhat Szary (géographe)
16h - François Génot (artiste) >/< Hendrik Sturm (artiste) >/< Catherine Hänni (paléogénéticienne)
17h - José Le Piez, Patricia Chatelain, (artistes) >/< Ernst Zürcher (ingénieur forestier)

En fonction de la météo, ces conversations se dérouleront dans le parc ou au musée de la Révolution française.

Proposé par LABORATOIRE avec le soutien de l’Idex Univ. Grenoble Alpes, dans le cadre de "Ça Remue" avec Paysage>Paysages.
Ouvertures
Samedi 4 mai 2019 de 10h à 18h.
Toutes les heures.