Gens de l'alpe

19Sep 1998 19Sep 2022
Affiche de l'exposition « Gens de l'alpe »

Près de vingt-cinq ans après son inauguration, l’exposition Gens de l’alpe fait peau neuve. Sa réouverture au public programmée pour l'automne 2023 doit permettre au musée d’actualiser ses contenus et de repenser la scénographie de cet espace aux moyens des techniques les plus récentes. L’histoire, le présent et l’avenir des sociétés de montagne est au cœur du propos de la future exposition avec un angle spécifique. C’est de la capacité des populations qui vivent dans ces reliefs, à s’adapter à leur environnement et à leur époque et ce, depuis des millénaires, que le musée a choisie de questionner.

Afin de préparer cette réouverture, l’exposition Gens de l’alpe a fermé ses portes tout comme l’exposition Le rêve blanc, inaccessible le temps des travaux.

MUSÉE DAUPHINOIS
30 rue Maurice-Gignoux