Votre visite

Avec une présence forte sur le territoire grâce à l'implantation de ses musées départementaux, accessibles gratuitement, la politique patrimoniale du Département de l'Isère vise à mettre à disposition des publics tous les types de patrimoine (historique, archéologique, artistique, ethnographique...) sous les formes les plus dynamiques et les plus ouvertes.

Le Musée de la Révolution française fait partie du réseau des 11 musées du Département de l'Isère.

Vue en couleurs de la façade du Musée de la Révolution française © Département de l'Isère-Domaine de Vizille
Parvis du Musée de la Révolution française © Département de l'Isère-Domaine de Vizille

Visite guidée du mois

Parcours à travers les collections permanentes ou découverte de l'exposition temporaire le premier dimanche du mois, de 15h à 16h30.

Visiteurs individuels

Mise à disposition gratuite d'audioguides en cinq langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol).
Un ascenseur desservant les différents niveaux du musée est à la disposition des personnes à mobilité réduite.

Vue en couleurs de la salle des faïences © Valérie Gaillard
Salle des faïences © Valérie Gaillard