Votre visite

Le petit salon-bibliothèque © © Musée Hector-Berlioz – Département de l’Isère

Visite libre

Entrée gratuite !

Des audioguides gratuits en français, anglais et allemand sont mis à la disposition des visiteurs.

A partir d'extraits de la correspondance et des Mémoires, la voix d'Hector Berlioz guide le visiteur dans les appartements, de la cuisine au petit salon-bibliothèque et jusque dans le grand salon où le jeune prodige joua ses premières notes de musique.

Seuls le rez-de-chaussée, l'auditorium, le jardin et l'exposition temporaire sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Visite guidée

Le musée vous propose régulièrement des visites guidées gratuites de la maison natale de Berlioz et/ou de l'exposition temporaire.
Les visites commentées sont animées par un guide conférencier.

En dehors de ces visites programmées, des visites-guidées sont possibles sur inscription.

Renseignements et inscriptions

Réservation au minimum 15 jours avant la visite souhaitée en contactant l'équipe d'accueil au 04 74 20 24 88.

Tarifs des visites commentées

1H : 84 €
1H30 : 89 €
2H : 95 €

Taille des groupes limitée, merci de bien vouloir vous renseigner auprès de l'accueil du musée.

Poésie sonore au Musée Hector-Berlioz

Découvrez le musée en compagnie d'Isaline Nitsche, poétesse sonore et interprète.