Quand Nature rime avec Culture !

17 janvier 2020
Bird Lab © LPO

Samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020

Dans le cadre du week-end national "comptage des oiseaux des jardins", nous vous invitons à venir découvrir les oiseaux présents dans les parcs et jardins des musées.
Accompagnés d'un membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de l'Isère (LPO), vous observerez les oiseaux et leurs comportements aux mangeoires et contribuerez à une expérience de sciences participatives en jouant sur l'application "BirdLab" développée par le
Muséum d'Histoire Naturel de Paris (si vous le souhaitez, téléchargez gratuitement l'application BirdLab sur votre smartphone avant de venir). Une présentation des espèces communes et de leur biologie, ainsi que des conseils pour nourrir les oiseaux en hiver complèteront cette animation.

Les musées participants à l’opération (téléphoner pour plus de précisions ou pour vous inscrire lorsque c’est demandé) :

• Musée Dauphinois (Grenoble) : samedi 25 janvier de 10 à 13h et dimanche 26 janvier de 14h30 à 16h30
    • Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère (Grenoble) : samedi 25 janvier de 14h30 à 17h
    • Musée Hébert (La Tronche) : samedi 25 janvier de 14h30 à 17h (inscription demandée, 15 pers max)
    • Musée de Sant-Antoine-l’Abbaye (Sant-Antoine-l’Abbaye) : samedi 25 janvier de 14h30 à 17h
    • Musée Arcabas en Chartreuse (Saint-Pierre-de-Chartreuse) : dimanche 14h30 à 17h
    • Domaine de Vizille Musée de la Révolution française (Vizille) : samedi 10h30 à 12h30 et dimanche 26 de 14h30 à 17h (20 pers. max, inscription demandée)
    • Maison Bergès – Musée de la Houille Blanche à Lancey (Villard-Bonnot)  : dimanche 26 janvier de 14h30 à 17h

Une idée de sortie nature à faire seul ou en famille (enfants à partir de 7 ans) !