Découvrez le projet du futur musée !

L'oeuvre participative colorées et fleuries de voeux © Musée Champollion

Le 11 mai dernier se tenait la pose de la première pierre du Musée Champollion.

Exceptionnellement, le chantier extérieur a ouvert au grand public. Visites guidées par l’équipe projet et exposition pédagogique créée pour l’occasion ont animé cette belle matinée où plus de 500 riverains se sont présentés.

L’occasion pour le Département de l’Isère, maitre d’ouvrage du projet, de célébrer l’avancée des travaux avec la plantation symbolique d’un mûrier et le dévoilement d’une œuvre participative colorée, fleurie d’une centaine de vœux de réussite.

Le chantier du Musée Champollion se poursuit jusqu’à l’ouverture annoncée pour la fin de l’été 2020.

Save the Date

Rendez-vous le samedi 11 mai 2019 dans le parc du domaine des Champollion à Vif pour découvrir le projet du futur musée et célébrer l'avancée des travaux.

Programme :

9h30 : ouverture du site et temps d'accueil

10h : présentation du projet par l'architecte du patrimoine et la muséographe

10h30 : plantation symbolique d'un mûrier, découverte de l'œuvre participative (voir ci-dessous)

11h : allocutions officielles et verre de l'amitié

11h30 : visites du chantier en extérieur