Guide de saison 2019-2020 | Musée de la Résistance et de la déportation de l'Isère

Couverture (dessins géométriques bleus et jaunes) du guide de saison du musée de la Résistance

Les nombreux rendez-vous proposés par le Musée de la Résistance et de la déportation de l'Isère sont autant de moments de découverte et de divertissement à partager ensemble.

Les thématiques abordées prolongent celles des espaces de longue durée et des expositions, invitant les visiteurs à s’interroger sur des enjeux actuels tels que la persistance des valeurs de la Résistance, la manipulation des images ou encore la question de l’égalité femmes / hommes. Conçue pour le plus grand nombre, la programmation culturelle du musée assoit, une fois encore, son rôle de passeur de mémoire et sa place indispensable au sein du paysage culturel isérois.