Corolle | Les Nouveaux Voisins

Corolle - Les Nouveaux Voisins
Environnement / Développement durable
Vizille
Depuis 2011, le Domaine de Vizille, propriété du Département de l’Isère, offre à un(e) artiste plasticien(ne) un cadre exceptionnel pour une intervention artistique éphémère.
Avec Nicolas Grun & Pierre Laurent, Les nouveaux voisins, vous atteignez la plénitude dans Corolle en prenant le temps d’un véritable contact avec la nature.
S’arrêter pour la regarder sobrement, purement et sincèrement pour être protégé et stimulé.
Corolle s’inscrit dans une forme circulaire et enlace l’arbre autour duquel elle dessine une lune accueillante et enveloppante, qui porte le regard vers la majesté du feuillage de l’arbre se déployant tel un maillon d’une trame d’éternité dans lequel chacun devient un fugace acteur.

Cette année, les interventions artistiques qui sont présentées dans le parc s’inscrivent dans le cadre de l’événement porté en 2021-2022 par le Département de l’Isère, l’Appel de la forêt, qui cherche à attirer l’attention sur la grande variété des paysages de l’Isère, de ses biotopes et espaces naturels. Dans ce vaste panorama de prés et de bois, les arbres se réclament, dans leur disposition solennelle et dans leur rythme ornemental, d’une interprétation libre des leçons de la nature.

Les artistes à l’honneur du 4 juin au 30 novembre 2021 ont à coeur de valoriser la richesse et la diversité des essences du patrimoine arboré du Domaine de Vizille. En transformant à leur manière le parc, ils invitent les visiteurs à modifier leur perception de cette nature exceptionnelle en leur offrant des sensations nouvelles.

Domaine de Vizille
Ouverture(s)
Du 04/06 au 30/11/2021, tous les jours.
Ouvert L, M, M, J, V, S, D 9h à 20h en juin, juillet et août.
Ouvert L, M, J, V, S, D de 9h à 19h en mars, avril, mai, septembre et octobre (fermé le mardi et le 1er mai).
Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en novembre et décembre (fermé le mardi).
Accès libre. Entrée gratuite.

moyens de communication

musee-revolution@isere.fr