Exposition temporaire "L'Art et la Matière"

Du 8 nov 30 mar
Sculpture
Age min
Animaux acceptés
Vizille
Domaine de Vizille
Une exposition unique en France : L’Art et la Matière - galerie de sculptures à toucher. Elle invite le visiteur à une découverte insolite de l’art au moyen de moulages de sculptures.
Le Musée de la Révolution française présente une exposition unique en France : Elle invite le visiteur à une découverte insolite de l’art au moyen de moulages de sculptures, provenant des collections du Musée de la Révolution française, du musée Fabre et du musée du Louvre.
À cette occasion, le visiteur est invité à appréhender les moulages du bout des doigts et à vivre une expérience nouvelle, intime et sensorielle dans un espace conçu comme un véritable parcours initiatique afin de découvrir l’art autrement.
Réalisé autour de 4 sections, le parcours amène progressivement le visiteur de l'éveil des sens vers une immersion totale dans un atelier de sculpteur. Des dispositifs sonores, ludiques et des visites guidées les yeux bandés l'accompagnent pour apprendre à toucher comme on apprend à regarder.
Une exposition conçue par le musée Fabre en partenariat avec le musée du Louvre.
Commissariat : Alexandra Lagrange, attachée de conservation, Musée de la Révolution française.
Quand ?
Du 08/11/2019 au 30/03/2020 sauf les jours fériés.
Fermé le mardi.
De 10h à 12h30 et de 13h30-17h
Fermeture les jours fériés
Fermeture annuelle du musée entre le 21 décembre 2019 et le 1er janvier 2020 inclus.