Rezo | OZ le design

Rezo | OZ le design
Environnement / Développement durable
Vizille
Depuis 2011, le Domaine de Vizille, propriété du Département de l’Isère, offre à un(e) artiste plasticien(ne) un cadre exceptionnel pour une intervention artistique éphémère.
L’œuvre proposée est constituée d’éléments légers en suspension dans un arbre et d’éléments issus du sol et de l’eau formant un cercle à l’aplomb du houppier de l’arbre. Ces deux parties de l’œuvre se répondent comme ciel et eau, créant une tension en miroir entre l’aérien et le terrien. C’est d’abord le cycle de l’eau qui est matérialisé, et sa relation à l’arbre, nourrissant ses racines, restituée dans sa transpiration.
Ces ampoules offertes aux rayons du soleil qui les fait miroiter, peuvent être lues comme une représentation domestique de l’énergie hydraulique. Mais les bulbes, éteints, évoquent également l’obsolescence, nous rappelant la relation de cause à effet entre surconsommation et extinction, s’agissant de l’énergie, de l’arbre, comme de l’eau...

"OZ Le design" est une agence d'architectes gérée par Laetitia Obrecht et Marie-Laure Zuanon-Ecarnot.

Dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne 2022.

Domaine de Vizille
Ouverture(s)
Du 03/06 au 30/09/2022, tous les jours.
Ouvert L, M, M, J, V, S, D 9h à 20h en juin, juillet et août.
Ouvert L, M, J, V, S, D de 9h à 19h en mars, avril, mai, septembre et octobre (fermé le mardi et le 1er mai).
Ouvert L, M, J, V, S, D de 10h à 17h en novembre et décembre (fermé le mardi).
Accès libre. Entrée gratuite.

moyens de communication

musee-revolution@isere.fr