Visite guidée gratuite du Musée de la Révolution française

Sculpture
Vizille
Parcours à travers les collections permanentes

Découvrez l'histoire de la Révolution française à travers une riche collection d’œuvres d'art !
Parcours à travers les collections permanentes

Les collections du musée rassemblent un total impressionnant d'œuvres d'art (peintures, sculptures, miniatures, gravures, faïences, objets...) et des documents (manuscrits, archives, imprimés) couvrant la période des grandes mutations historiques, du crépuscule de l'Ancien Régime à l'épanouissement de la Troisième République.

Loin de se limiter à une chronique locale, ces collections illustrent les effets de la Révolution dans toutes les provinces françaises et même en terre étrangère, mettant particulièrement l'accent sur les événements parisiens.

Par ailleurs, le musée ne se contente pas de présenter des réalisations des temps révolutionnaires ; il met en lumière les profondes transformations que la Révolution française a fait subir à toutes les expressions de la civilisation.

Dans toutes les salles du musée, histoire et histoire de l'art sollicitent ainsi la réflexion et l'imagination.

Domaine de Vizille
Ouverture(s)
Dimanche 7 juin 2020 de 15h à 16h30.
Taille de groupe
Max. 30