Cappiello ou l’art publicitaire

19sep 20sep
cappiello-affiche-bat1.jpg
Villard-Bonnot
Découvrez en avant-première la nouvelle exposition temporaire du musée, consacrée au célèbre affichiste d’origine italienne, Leonetto Cappiello !
Leonetto Cappiello (1875-1942) est l'inventeur au début du XXe siècle d’un langage et d’une esthétique nouvelle qui marquent les débuts d’un véritable art publicitaire et de l’affiche moderne. Les plus grandes marques commerciales de l’époque font appel à sa créativité. Il signe ainsi de nombreuses affiches pour des entreprises alpines, dont certaines établies en Isère et à Grenoble, comme notamment Lustucru.
L'exposition illustre les différentes étapes du processus de création de Cappiello, son style inventif, son art et sa place dans l’histoire de l’affiche. Elle présente un choix d’une quarantaine d’œuvres du début du XXe siècle jusque dans les années 1930. Les Alpes sont le territoire de référence avec des affiches réalisées pour des grandes marques commerciales des Alpes françaises (Isère et Savoie), italiennes et suisses.

Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
Ouverture(s)
Samedi 19 septembre 2020
Ouverture de 10h à 18h.