Cappiello ou l'art publicitaire, visite guidée du 1er dimanche du mois

Visite guidée et/ou commentée
Arts plastiques / graphiques
Villard-Bonnot
Visite guidée régulière de l'exposition temporaire tous les 1er dimanches du mois
Auteur de près de 2000 affiches, Leonetto Cappiello invente au début du XXe siècle un langage et une esthétique nouvelle qui marquent les débuts d’un véritable art publicitaire et, par la même occasion, celle de l’affiche moderne. Près d’une quarantaine d’œuvres, constituées essentiellement d’esquisses et de travaux préparatoires témoignent d’un véritable art de la composition et de la couleur, sans oublier la fameuse affiche du chocolat Klaus qui va révolutionner l’art de l’affiche commerciale et faire la célébrité de l’affichiste en 1903.
Visite sous la conduite d’un guide professionnel

Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
Ouverture(s)
Dimanche 1er novembre 2020 de 15h30 à 16h30.

Dimanche 6 décembre 2020 de 15h30 à 16h30.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Animaux acceptés

Réservation complement
Inscriptions au 04 38 92 19 60

Si vous procédez à une demande de réservation par messagerie, vous pouvez recevoir une réponse automatique. Celle-ci ne signifie pas que votre inscription est prise en compte, assurez-vous d'avoir reçu une réponse personnalisée, mentionnant l'activité qui vous intéresse.

Les désinscriptions de dernière minute (moins de 2 jours avant la visite) se font exclusivement au 04 38 92 19 60.

moyens de communication

musee-houille-blanche@isere.fr