Jardins. La Belle Epoque ! et parcours permanent, visite guidée régulière

Fleurs / Plantes
Sciences humaines et sociales
Villard-Bonnot
Visite guidée de l'exposition temporaire du moment et du parcours permanent sous la conduite d'un guide professionnel.
Au tournant des XIXe et XXe siècles, les Bergès décident de bâtir, au pied de leurs papeteries, une résidence familiale à leur image : moderne et éclectique. La « nouvelle maison » dialogue avec un jardin tout aussi travaillé, au pied du massif de Belledonne. Les paysages sont mis en scène, avec des terrasses italiennes aux massifs fleuris, des pelouses anglaises verdoyantes et des allées où il fait bon se promener. L’eau, si importante dans l’épopée industrielle d’Aristide Bergès, est très présente. Autour de 1900, la propriété de Lancey s’inscrit donc dans l’effervescence végétale de la Belle Epoque.

L’exposition est à découvrir dans les salles de la Maison Bergès ainsi que dans son jardin.

Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
Ouverture(s)
Dimanche 3 juillet 2022 de 15h30 à 17h.

Dimanche 7 août 2022 de 15h30 à 17h.

Dimanche 4 septembre 2022 de 15h30 à 17h.

Dimanche 2 octobre 2022 de 15h30 à 17h.

Dimanche 6 novembre 2022 de 15h30 à 17h.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Animaux acceptés

Directe
Réservation complement
Réservations au 04 38 92 19 60

Si vous procédez à une demande de réservation par messagerie, vous pouvez recevoir une réponse automatique. Celle-ci ne signifie pas que votre inscription est prise en compte, assurez-vous d'avoir reçu une réponse personnalisée, mentionnant l'activité qui vous intéresse.

Les désinscriptions de dernière minute (moins de 2 jours avant la visite) se font exclusivement au 04 38 92 19 60.
Mél
musee-houille-blanche@isere.fr