La pile de Volta, atelier jeune public

9juil
La pile de Volta
Activités culturelles
Pratique encadrée
Atelier / Initiation / Découverte
Villard-Bonnot
Les enfants remontent le temps pour percer les secrets de l’électricité.
Atelier du cycle "l'école buissonnière"
Les enfants remontent le temps pour percer les secrets de l’électricité à travers l’histoire de sa découverte. Après avoir réalisé différentes expériences, ils comprennent le fonctionnement d’une pile, d’une ampoule et d’un circuit électrique.
Animé par Sciences et Malice

Inscriptions au 04 38 92 19 60

Si vous procédez à une demande de réservation par messagerie, vous pouvez recevoir une réponse automatique. Celle-ci ne signifie pas que votre inscription est prise en compte, assurez-vous d'avoir reçu une réponse personnalisée, mentionnant l'activité qui vous intéresse.

Les désinscriptions de dernière minute (moins de 2 jours avant l’atelier) se font exclusivement au 04 38 92 19 60.

Dispositions spéciales COVID 19 :
Gel hydroalcoolique à l’entrée du musée, port du masque obligatoire dans le parcours muséographique. Les enfants sont déposés et récupérés à l'accueil ; dans la mesure du possible l'attente se fait à l'extérieur des locaux. Pas d'accompagnateur dans les ateliers. Utilisation de matériels individuels lors des ateliers, nettoyage des surfaces et des objets à chaque changement de participant, aération des locaux, espacement des participants, gel hydroalcoolique en entrant et en sortant de la salle d'atelier.

Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
Ouverture(s)
Jeudi 9 juillet 2020 de 14h30 à 15h30.
Réservé aux enfants
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Enfant : 3,80 €.
Taille de groupe