Sirigauda, concert

Le 29 juin
Sirigauda
Catégorie
Concert
Thèmes
Musique folklorique / régionale
Animaux acceptés
Non
Communes
Villard-Bonnot
Organisateur
Agence iséroise de Diffusion Artistique
Domitille Vigneron et Thierry Cornillon de Sirigauda vous invitent dans l'univers des chants et danses de la Provence alpine.
Sirigauda fait résonner les chansons et airs à danser des Alpes, principalement en langue d'oc : avec bien sûr cette danse emblématique qu'est le rigaudon originaire de Provence, restée très vivante dans le Dauphiné, mais aussi des danses transalpines comme les courentas, balèts des vallées occitanes italiennes et les farandoles si répandues en Provence.

Le travail de l’ensemble s'appuie sur différentes sources de collectages, du XIXe siècle à nos jours, voire même plus anciennes, et sur le répertoire, reçu en tradition orale, de Thierry Cornillon. Un patrimoine précieux, un "patrimoine immatériel", simple, drôle, vivant et plein d’émotion.

Si le violon est par excellence l'instrument à danser des Alpes, les fifres et tambours mènent aussi la danse. Sirigauda propose ici une rencontre violon / fifre qui est attestée en maintes occasions à la fin du XIXe siècle, pleine époque de vogue du rigaudon !

Concert programmé dans le cadre des Allées Chantent, un tour d’Isère en 80 concerts. Une initiative du Département de l’Isère portée par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA)
Tarifs
Gratuit. Dans la limite des places disponibles.
Quand ?
Samedi 29 juin 2019 de 18h à 19h.
Accueil Partager cette page