Inauguration de la Résidence des Entêtés

Les Entêtés
Saint-Pierre-de-Chartreuse
Musée d'art sacré contemporain Saint-Hugues-de-Chartreuse
Inauguration de la Résidence des Entêtés, collectif musical réunissant une dizaine de musiciens, auteurs, compositeurs, interprètes qui défendent la complémentarité nécessaire des artistes.

Résidence musique 2019-2021
Chartreuse / Valdaine
Depuis plusieurs années, soucieux de favoriser la présence de compagnies artistiques sur l’ensemble du territoire, le Département de l’Isère développe un soutien à la résidence d’artistes. Ces résidences se déroulent sur 3 ans au plus près des Isérois : créations artistiques, actions de sensibilisation et d’éducation artistiques et culturelles, projets avec des amateurs.

Les Entêtés assureront une présence musicale en proposant des concerts6spectacles du collectif (TRAM des Balkans, SOLEO, Tralala Lovers, VOUS, Toccatram) et des actions de médiation culturelle auprès des scolaires, associations, centre sociaux et de loisirs de Chartreuse et de Valdaine.
Venez nombreux rencontrer et écouter ces artistes pour qui « le cœur de la création artistique est d’ouvrir les frontières musicales, linguistiques et culturelles pour favoriser l’émotion d’une rencontre avant tout humaine ».

C’est ce qu’ils feront au fil des saisons, au détour de lieux du patrimoine, de fermes, d’espaces atypiques ou surprenants de Chartreuse et de Valdaine.
Quand ?
Jeudi 13 juin 2019 à 18h30.