Visite guidée gratuite du 1er dimanche du mois "Musée Champollion en Isère, un chantier déchiffré"

Du
6nov 2022 5Mar 2023
Musée Champollion en Isère, un chantier déchiffré
Visite guidée et/ou commentée
Architecture
Sciences humaines et sociales
Vif
En compagnie d'un guide découvrez l’histoire du chantier qui a donné naissance au Musée Champollion, entièrement dédié aux frères Champollion et à l’égyptologie.
Cette exposition révèle les dessous d’un chantier patrimonial, de la rénovation des bâtiments à la création d’une exposition permanente unique retraçant l’œuvre des frères Champollion et, à travers eux, la naissance de l’égyptologie. Inventaire des collections, études architecturales, muséographiques, travaux, restauration des bâtiments et des œuvres… découvrez les grandes étapes de ce projet, déchiffrées pour vous !

Musée Champollion
Ouverture(s)
Dimanche 6 novembre 2022 de 11h à 12h.

Dimanche 8 janvier 2023 de 11h à 12h.

Dimanche 5 mars 2023 de 11h à 12h.
Taille de groupe
Max. 16

Directe
Réservation complement
Sur inscription à partir du mois précédant la visite, dans la limite des places disponibles.

moyens de communication

musee-champollion@isere.fr