Rencontre avec Tony Manent, artiste en résidence de création au Musée dauphinois

Du 27 mar 17 avr
Installation de Tony Manent
Visite guidée et/ou commentée
Démonstration
Bande dessinée
Arts plastiques / graphiques
Dessin
Littérature
Spécial famille avec enfants
Age min
Grenoble
Musée Dauphinois
En résonance avec l’exposition "Des samouraïs au kawaii", Tony Manent crée ENCLOSED, une installation plastique et une bande dessinée inspirées de la culture manga.
Ce récit s’inscrit dans une série intitulée Les temples de béton, initiée en 2017 lors d’une première résidence sur l'île japonaise d’Iki.
Ce nouveau chapitre raconte l'histoire d'un artiste qui s'unit à des sorcières pour infiltrer un appel à projet au Musée dauphinois, en utilisant la magie pour influencer le jury. Leur intention est d’installer une sculpture magique dans les jardins du musée, afin de conjurer une mystérieuse malédiction… mais de puissantes forces pourraient s'opposer à leur projet.
Plusieurs mois durant, Tony Manent et ses personnages investissent le cloître du monastère de Sainte-Marie d’en-Haut., en exposant au fur et à mesure le processus de création d'un manga.
Quand ?
Mercredi 27 mars 2019 de 15h30 à 18h.

Mercredi 3 avril 2019 de 15h30 à 18h.

Mercredi 10 avril 2019 de 15h30 à 18h.

Mercredi 17 avril 2019 de 15h30 à 18h.