Rencontres avec Tony Manent

Age min
Grenoble
Musée Dauphinois
Rencontre avec Tony Manent en résidence de création au Musée dauphinois.

En résonance avec l’exposition "Des samouraïs au kawaii", Tony Manent crée ENCLOSED, une installation plastique et une bande dessinée inspirées de la culture manga.
Ce récit s’inscrit dans une série intitulée Les temples de béton, initiée en 2017 lors d’une première résidence sur l'île japonaise d’Iki.
Ce nouveau chapitre raconte l'histoire d'un artiste qui s'unit à des sorcières pour infiltrer un appel à projet au Musée dauphinois, en utilisant la magie pour influencer le jury. Leur intention est d’installer une sculpture magique dans les jardins du musée, afin de conjurer une mystérieuse malédiction… mais de puissantes forces pourraient s'opposer à leur projet.
Plusieurs mois durant, Tony Manent et ses personnages investissent le cloître du monastère de Sainte-Marie d’en-Haut., en exposant au fur et à mesure le processus de création d'un manga.
Quand ?
Samedi 25 mai 2019 de 16h à 19h.

Dimanche 26 mai 2019 de 16h à 19h.