Résidences photographiques Kédougou Sénégal 2020 - 2021

19mai 2021 4oct 2021
Résidences photographiques Kédougou Sénégal 2020 2021 au Musée dauphinois
Grenoble
Personne n'éclaire la nuit / Stéphanie Nelson • La mémoire en miroir / Ina Thiam. Reportage photographique de Stéphanie Nelson, grenobloise et Ina Thiam, dakaroise, sur les aspirations et les engagements des Kédovines et des Kédovins,en 2020 et 2021.
Leur reportage photographique, présenté sous le cloître du Musée dauphinois du 19 mai au 4 octobre 2021, interprète à l’aune de leur sensibilité, les aspirations et les engagements des Kédovines et des Kédovins,
Dans la poursuite de sa politique de coopération culturelle engagée avec le Sénégal, le Département de l’Isère décide, en fin d’année 2019, d’un appel à créations auquel sont associés le Département de Kédougou et la Maison de l’Image à Grenoble.
Les lauréates, Stéphanie Nelson, photographe grenobloise et Ina Thiam, photographe dakaroise, partent en 2020 et 2021 à la rencontre des habitants de Kédougou. Stéphanie Nelson questionne notre faculté et notre volonté à « voir » le monde. "Personne n’éclaire la nuit" traduit l’ambiguïté ressentie par la photographe. Ina Thiam affirme, par sa création "La mémoire en miroir", la nécessité de se souvenir des aînées qui ont lutté pour les droits des femmes.

Musée Dauphinois
Ouverture(s)
Du 19/05 au 04/10/2021 sauf le 14 juillet.
Fermé le mardi.
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 18h. Le samedi et dimanche de 10h à 19h.
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

moyens de communication