Vernissage de l'installation artistique ENCLOSED de Tony Manent

Animaux acceptés
Grenoble
Musée Dauphinois
En résonance avec l’exposition "Des samouraïs au kawaii. Histoire croisée du Japon et de l’Occident", Tony Manent crée ENCLOSED, une installation plastique et une bande dessinée inspirées de la culture manga.
Ce nouveau chapitre raconte l'histoire d'un artiste qui s'unit à des sorcières pour infiltrer un appel à projet au Musée dauphinois, en utilisant la magie pour influencer le jury. Leur intention est d’installer une sculpture magique dans les jardins du musée, afin de conjurer une mystérieuse malédiction… mais de puissantes forces pourraient s'opposer à leur projet.
Plusieurs mois durant, Tony Manent et ses personnages investissent le cloître du monastère de Sainte-Marie d’en-Haut., en exposant au fur et à mesure le processus de création d'un manga.

Quand ?
Mercredi 5 juin 2019 de 18h30 à 20h.