28jan 2023
Visite guidée et/ou commentée
Divers arts
Grenoble
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère et le TMG s'associent autour du spectacle "Froid | Biographies d'ombres"
Mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 – 20h
Spectacle
Pièce de Lars Norén mise en scène par Claude Leprêtre | Collectif 70

Suède. Banlieue de province. Un été caniculaire. Nous voyons dans Biographies d’ombres l'évolution d'une famille où pèsent les non-dits et les traumatismes. Magnus, le fils, est en voie de radicalisation. Froid nous plonge dans la vie de trois amis de lycée fascinés par les théories de la suprématie blanche. Karl, un camarade de leur classe, d'origine coréenne, croise leur chemin.
En réunissant ces deux courtes pièces, le Collectif 70 interroge les mécanismes de la violence et de l’extrémisme idéologique. Mise à distance et évitant tout naturalisme, la violence laisse place à la puissance et la complexité de la langue de Lars Norén.

Tarif plein : 16 €, réduit : 10 €, solidaire : 5 €, dernière minute : 12 € | Réservation : billetterietmg@grenoble.fr, 04 76 44 03 44
Lieu spectacle : Théâtre de poche – 182, cours Berriat à Grenoble

+ Samedi 28 janvier 2023 - 14h30
Visite guidée à plusieurs voix
Pour prolonger la réflexion sur les questions soulevées par le spectacle, une visite guidée à plusieurs voix sera proposée aux spectateurs par Claude Leprêtre du collectif 70, le TMG et le musée.

Gratuit | Inscription : billetterietmg@grenoble.fr - 04 76 44 03 44
Lieu visite : Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère – 14, rue Hébert à Grenoble

En partenariat avec le TMG

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Ouverture(s)
Samedi 28 janvier 2023 de 14h30 à 16h.
Age min

Directe