Projection-débat | Mémoires d'assassinés

Conférence / Débat
Séance / Projection cinéma
Grenoble
Le film documentaire de Guillemette Beyron "Mémoires d'assassinés" sera projeté au Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère. la projection sera suivie d'un temps d'échange.
Mémoires d’assassinés
Film documentaire de Guillemette Beyron, Perrine Serrut production, 94 min, 2018

Le film interroge la transmission intergénérationnelle au sein de familles qui ont vécu un génocide. À travers les témoignages de descendants de victimes de génocides de 1915, de 1939-1945 et de 1994, le film pose la question suivante : comment parle-t-on de ces événements traumatiques et traumatisants au sein des familles françaises ?

La projection sera suivie d’un temps d’échange avec la réalisatrice et des membres de l’Association des amis de la fondation pour la mémoire de la Déportation.

En partenariat avec l’Association des amis de la fondation pour la mémoire de la Déportation – Isère

Tout public | Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Ouverture(s)
Jeudi 6 octobre 2022 de 18h30 à 20h30.
Animaux acceptés

Réservation complement
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

moyens de communication

musee-resistance@isere.fr