Projection | Le Tambour

Le tambour
Séance / Projection cinéma
Grenoble
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère s'associe à la Cinémathèque de Grenoble pour présenter le film "Le tambour" de Wolker Schlöndorff
Projection
Le Tambour
Film de fiction de Wolker Schlöndorff, United Artists, 130 min, 1979, VOSTFR

En 1924, à Dantzig, Oskar vient au monde dans une famille d'épiciers, les Matzerath. Dès les premiers mois, le petit garçon se révèle être singulièrement précoce. À 3 ans, souhaitant échapper au monde cruel et hypocrite des adultes, il décide de ne plus grandir en tombant volontairement dans une cave. Dès lors, Oskar ne se manifeste plus qu'en tapant sur son tambour de fer-blanc, laqué rouge et blanc, et par un cri strident de haute fréquence qui casse le verre alentour. Balloté par l'Histoire, il sera un des témoins de la montée du nazisme en Allemagne.

En partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Ouverture(s)
Jeudi 30 mars 2023 de 20h à 22h30.
Age min

moyens de communication