Visite-thématique : D'art et d'histoire. Portraits de femmes durant la Seconde Guerre mondiale

Le 7 déc
Marie Reynoard
Visite guidée et/ou commentée
Art moderne / contemporain
Grenoble
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Le thème de la place des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale est présenté au cours de deux visites successives, au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère et au musée de Grenoble.
Le thème de la place des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale est présenté au cours de deux visites successives d’une heure chacune, l’une au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, l’autre au musée de Grenoble (exposition 'Picasso 1939-1945. Au cœur des ténèbres'), où l’étude de portraits de Dora Maar peints par Picasso sera enrichie d’un choix de « portraits de femmes », réalisés dans la même période, d’Henri Matisse, Jean Hélion, Camille Bombois, Wifredo Lam, Félix Del Marle ou encore Germaine Richier.

Dans le cadre de l’exposition Femmes des années 40.
En partenariat avec le Musée de Grenoble

Tarifs :
- Musée de Grenoble : billet d’entrée auquel se rajoute 5 € de visite (gratuit pour les abonnés)
- Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère : entrée gratuite
Réservation obligatoire auprès du Musée de Grenoble au 04 76 63 44 47 à partir du 7 novembre

Au Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère : 14, rue Hébert à Grenoble
Au Musée de Grenoble : 5, place de Lavalette à Grenoble

Quand ?
Samedi 7 décembre 2019 de 15h à 17h.