Jean-Marc Rochette. Artiste au sommet

Bande dessinée
Grenoble
Musée de l'ancien evêché

Artiste prolifique, auteur de la série en BD Le Transperceneige, Jean-Marc Rochette a choisi de revenir sur les terres iséroises où il a grandi et développé sa passion pour la montagne. Le musée s’arrête sur son œuvre picturale et de bédéiste.

L'exposition offre trois focus : des aquarelles des cimes de l’Oisans, paysages éthérés où le ciel et la roche se mélangent et se fondent dans la lumière ; les planches originales de la BD Ailefroide, récit d’ascension autobiographique saisissant ; et enfin une présentation inédite des dessins de sa dernière fiction, Le Loup, une fable écologique qui se situe une fois de plus dans le massif des Écrins, et dans laquelle il dépeint la rencontre improbable d’un berger et d’un loup.

Quand ?

Du 08/05 au 22/09/2019, tous les jours.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h
Mercredi de 13h à 18h
Samedi et dimanche de 11h à 18h.