Jean-Marc Rochette. Artiste au sommet. Rencontre avec l'artiste au coeur de l'exposition.

Du 21 sep 22 sep
affiche_40x60-rochette.jpg
Visite guidée et/ou commentée
Littérature
Grenoble
Musée de l'ancien evêché
Rencontre avec l'artiste au coeur de l'exposition "Jean-Marc Rochette. Artiste au sommet"
Déambulation dans les salles en compagnie de l’auteur de la célèbre série "Transperceneige" qui présente ici son travail inspiré par son expérience d’alpinisme et son amour de l’Oisans et des sommets. La visite s’arrête sur les planches de la BD Ailefroide, récit d’ascensions autobiographique saisissant, se poursuit par son travail pictural sur les sommets et les lacs d’altitude, pour finir sur sa dernière BD Le Loup, une fable écologique, dans laquelle il dépeint la rencontre improbable d’un berger et d’un loup.
La rencontre est suivie d’une séance de dédicaces de Jean-Marc Rochette.
Les albums Ailefroide. Altitude 3954 et Le Loup seront en vente à la boutique du musée.
Gratuit. Dans la limite des places disponibles. Durée de la rencontre : 1h.
Quand ?
Samedi 21 septembre 2019 de 15h à 16h.

Dimanche 22 septembre 2019 de 15h à 16h.