Jour « J » Nuits Bleues

Le 23 mai
Amandine Orban De Xivry
Catégorie
Spectacle
Théâtre
Thèmes
Conte
Age min
12 ans
Communes
Grenoble
Organisateur
Musée de l'ancien evêché
Dans le reflet de l'eau, le mouvement d'une robe ou la fumée d'un cigare, on croit voir clair et nos petits cœurs frémissent à l'idée de ce qui les attend. Mais rien n'est jamais comme on l'attend : robe mitée, mariage en kit, époux-torrent…
Ces mariages-ci échappent à toutes les conventions. Ils sont étranges, cocasses parfois, surréalistes aussi. « Il avait le dos entièrement tatoué : des traits fins bleus dessinaient des volutes de fumées.

Dans le bas du dos, un crâne. Un crâne qui fumait le cigare. Ffff ! Tout à coup le cigare s’est allumé, rouge! Ffff ! Le crâne a avalé quelques bouffées et Pouh ! Il a recraché la fumée par tous ses orifices.

Aiko a regardé la fumée s’élever au-dessus du lit. Dans la fumée, elle a vu apparaître un homme, pareil à celui qui dormait à ses côtés. Il s’apprêtait à manger un œuf à la coque. L’homme a pris un couteau, il a coupé la tête de l’œuf… Dans l’œuf, il y avait… un château ! 4 tours. L’homme a coupé chacune des têtes des tours et dans les tours, il y avait…»
Tarifs
Gratuit.
Quand ?
Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 19h.
Accueil Partager cette page