"Les Yeux de la forêt" de Philippe Baudelocque

Art contemporain
Environnement / Développement durable
Grenoble
Dans le cadre de L’Appel de la forêt en Isère, l'artiste Philippe Baudelocque est invité par le Département de l’Isère à intervenir sur les murs d’enceinte et façades de 13 sites dont le Musée de l'Ancien Evêché.
Carte blanche à Philippe Baudelocque en Isère
Collages monumentaux

Né à deux pas de la forêt de Sénart, le plasticien Philippe Baudelocque a très tôt été inspiré par ce monde sauvage et luxuriant aux portes de la ville, « où l’on est bien plus observé et étudié qu’on ne se l’imagine ». Ses animaux cosmiques noirs et blancs à la craie sont devenus l’une de ses marques de fabrique mais son travail photographique est encore peu connu, notamment ses yeux étonnants formés dans les nœuds de l’écorce d’un arbre, photographiés puis agrandis au format XXL.

Après le Palais de Tokyo, la station de métro Châtelet-les-Halles ou encore la cathédrale du Puy-en-Velay, il est invité par le Département de l’Isère à intervenir sur les murs d’enceinte et façades de 13 sites dont le Domaine de Vizille. Il proposera des évocations symboliques de la forêt et plus largement du « vivant », végétaux, animaux, cellules… dans la continuité de sa série « PROTOSTELLA » où il déploie la totalité de ses esthétiques et utilise de multiples techniques.

Ouvrez l’œil, pistez tous les collages de Philippe Baudelocque et partagez vos photos avec le hashtag #appeldelaforet38 !

Philippe Baudelocque est invité dans le cadre de L’Appel de la forêt en Isère, une saison culturelle organisée par le Département de l’Isère.
Tout le programme sur appeldelaforet.isere.fr

Installation en extérieur les 30 et 31 août et le 8 septembre.

Musée de l'ancien evêché
Ouverture(s)
Du 30/08/2021 au 31/05/2022, tous les jours.
Entrée libre.

moyens de communication