Vivian Maier. Street photographer

Photographie
Grenoble
Musée de l'ancien evêché
Photographe de rue américaine non révélée de son vivant, Vivian Maier (1926-2009) laisse derrière elle une somme d’archives photographiques qui témoignent de sa curiosité pour le monde.
Un plongeon dans la seconde moitié du 20e siècle, entre l’Amérique, où elle vivait, et le Champsaur, cette vallée des Hautes-Alpes où elle revint pour un voyage initiatique sur les terres de ses ancêtres. Aujourd’hui exhumées, ses photos composent une œuvre superbe et émouvante, rivalisant avec les plus grands noms de la street photography américaine comme de la photo humaniste à la française. Le musée présente cette artiste « hors cadre » autour d’une présentation de 140 images, vues de New-York et Chicago pour l’essentiel, mais aussi du Champsaur, sans oublier quelques témoignages de son passage, en 1959, à Grenoble.
Quand ?
Du 09/11/2019 au 15/03/2020, tous les jours sauf le 1er janvier.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi du 9h à 18h
Mercredi de 13h à 18h
Samedi et dimanche de 11h à 18h.