Déambulation musicale et chorégraphique par l'Ensemble De Caelis et Pérégrinations nocturnes dans l'église abbatiale

Le 18 mai
Ensemble De caelis
Danse
Divers musique
Animaux acceptés
Saint-Antoine-l'Abbaye
Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Déambulation musicale et chorégraphique par l'ensemble De Caelis et Pérégrinations nocturnes dans l'église abbatiale
Dans musée, il y a muse
Déambulation musicale et chorégraphique par l’Ensemble De Caelis

Le répertoire ancien de ce programme puise dans le manuscrit de Chantilly, l'une des plus riches collections de musique française de la fin du XIVe siècle, dans le Codex Squarcialupi, composé à Florence au début du XVe siècle ainsi que dans des sources fragmentaires du XIVe siècle. Certaines des pièces ont été écrites pour l'ensemble, celles de Philippe Hersant et de Jonathan Bell.
Avec ce programme, destination Le Parnasse pour rendre visite aux muses : une façon idéale de fêter la musique dans le musée, car dans musique aussi, il y a muse !

Ensemble De Caelis
Laurence Brisset : chant et direction
Estelle Nadau, Caroline Tarrit, Eugénie De Mey, Marie-George Monet : chant
Sabine Novel : danse contemporaine

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Pérégrinations nocturnes
En partenariat avec l’Office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

Guidés par les muses, découvrez l’église en nocturne grâce aux commentaires éclairés des conférenciers de l’Office de tourisme.
Quand ?
Samedi 18 mai 2019 de 21h à 23h.