"La légende du pont des antonins" avec la cie Houle Douce

Du
19sep 20sep
Houle Douce
Spectacle
Saint-Antoine-l'Abbaye

Un spectacle de funambulisme par la Compagnie Houle Douce, création inédite dans le cadre de Paysage>Paysages saison 4, événement culturel porté par le Département de l'Isère.

Tracer dans le ciel de Saint Antoine l’Abbaye sur une ligne de 12m de haut. Debout sur cette fine sangle un funambule déclame un texte poétique qui parle d’histoire et tisse des liens entre ciel et terre.

***
Le projet artistique est de déployer une ligne, un lien, une figure de rassemblement qui prend la portée symbolique d'un pont bâti par les Antonins. Par le funambulisme sur sangle, nous faisons ici un travail de réunion, d'assemblage polyphonique entre les forces vives du lieu. Des sensibilités différentes, des points de vue qui sont écoutés, récoltés grâce aux rencontres et qui constituent ainsi une matière pour l'écriture du spectacle en collaboration avec Pauline Guillerm, autrice en résidence à Saint Antoine, dans le cadre de notre partenariat avec Textes en l'air.
Sa mise en scène se compose en chapitres construits en lien avec la course du soleil. Ces temps ponctueront les passages clefs de ce weekend à Saint Antoine l'Abbaye qui sera riche en propositions et contenus.
Pour ces moments suspendus au cours de ces deux journées, le public profitera de la douce ambiance du Jardin de l'Abbatiale. Le soir, un concert-conte complémentaire sera animé dans l'Abbatiale par Ici sont les lions, avec la mise en musique de poèmes en échos à la création de Houle Douce.
***

Proposé par Houle Douce. Avec ABIL, le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, l’association Textes en l’air et la Commune de Saint-Antoine-l’Abbaye.

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Ouverture(s)

Samedi 19 septembre 2020.
A 15h et 18h. Durée 30min.

Dimanche 20 septembre 2020.
A 9h30 et 15h. Durée 30min.

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

moyens de communication

musee-saint-antoine@isere.fr