Le baume et le savon, une histoire du corps

Du
9mar 13déc
Présentation de savons
Divers arts
Saint-Antoine-l'Abbaye
Exposition autour de l’univers du savon et de l’évolution de l’hygiène corporelle proposée par Philippe Gayet

Laissez vous également transporter dans le monde imaginaire de Lionel Stocart plasticien.
Dans un contexte inédit de crise sanitaire sans précédent et pour répondre aux directives gouvernementales, le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye est contraint de revoir la programmation culturelle initialement prévue

PROLONGATION DE L'EXPOSITION TEMPORAIRE JUSQU'AU 13 DECEMBRE.

Le musée sera exceptionnellement ouvert jusqu'à cette date en 2020.

Pour cette nouvelle présentation, le collectionneur Philippe Gayet a sélectionné des objets relatifs au soin du corps. Venez découvrir une insolite collection privée autour de l’univers du savon et de l’évolution de l’hygiène corporelle.

Lionel Stocard est un artiste plasticien lyonnais qui crée des installations propices à la rêverie.

Baume volatil est une installation cinétique qui allie la délicatesse et légèreté. Des pétales, des herbes, des graminées et des fleurs tournent lentement sur eux-mêmes rendant présente et presque tangible la volatilité du parfum. La reproduction de la recette originelle du baume Saint Antoine, trône et tournoie au milieu de cette danse de parfums symboliques. Un moment où tout semble en suspension...

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Ouverture(s)
Du 09/03 au 13/12/2020 de 14h à 18h.
Fermé le mardi.
De mars à juin, de 14h à 18h
En juillet et août, de 10 h 30 à 12 h 30 et de
14h30 à 18 h30
De septembre à décembre, de 14 h à 18 h
Fermé le mardi.

Ouvertures exceptionnelles
Les 21, 23 et 24 mai de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14h à 18h
Les 30, 31 mai et le 1er juin de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14h à 18h

Le 25 octobre de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

Fermetures exceptionnelles : la journée du 1er mai.
Animaux acceptés

moyens de communication