Chems – Musique du monde (Algérie)

Le
25juin 2021
D.R
Catégorie
Concert
Thèmes
Chant / Chanson
Musique du monde
Communes
La Tronche
Chems révèle la richesse et la musicalité des différents dialectes de la langue arabe. Un recueil haut en couleurs réunissant des musiciens issus du jazz, des musiques improvisées et traditionnelles.
Chems révèle à travers son répertoire la richesse et la musicalité des différents dialectes de la langue arabe. Elle rend hommage au caractère intemporel du muwashshah arabo-andalou et accorde le genre chaâbi au féminin. Ses compositions s’inspirent de la tradition orale et de poèmes d’hier et d’aujourd’hui. Une musique authentique en résonance avec ses souvenirs et ses pérégrinations d’une rive à l’autre de la Méditerranée... Un recueil haut en couleurs réunissant des musiciens issus du jazz, des musiques improvisées et traditionnelles.

Chems Amrouche, chant, guitare, saz
Slim Mesbah, percussions
Malik Ziad, mandole, gumbri

Dans le cadre de cet événement musical, le musée garde exceptionnellement ses portes ouvertes après 18h et ce jusqu'à 20h.

Un concert organisé par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA) dans le cadre des Allées Chantent, une initiative du Département de l’Isère.

Infos pratiques

Organisateur
Musée Hébert
Ouverture(s)
Vendredi 25 juin 2021 de 20h à 21h30.

Annulé en cas de mauvais temps.
Tarifs
Gratuit. Compte tenu des conditions sanitaires évolutives : réservation recommandée pour garantir l’accès au concert au 04 76 24 92 24 ou par mail reservationac@aida38.fr . Ouverture des réservations 2 semaines avant le concert.
Animaux acceptés
Non

Réservation

moyens de communication

04 76 42 97 35
http://www.musee-hebert.fr
https://www.facebook.com/museehebert/

multimedia