Johan Barthold Jongkind

Animaux acceptés
La Tronche
Musée Hébert
La commémoration du bicentenaire de la naissance de Jongkind, qui a adopté l’Isère au point d’être enterré à la Côte Saint André, est l’occasion de présenter à Grenoble l’artiste précurseur de l’impressionnisme.
JOHAN BARTHOLD JONGKIND
Le bicentenaire de la naissance du peintre hollandais Johan-Barthold Jongking est une occasion de redécouvrir ses œuvres. L’artiste, qui a choisi la France pour vivre et pour peindre, a fait de nombreux et longs séjours à Pupetières et à la Côte-Saint-André où il est enterré. Le parcours de visite de l’exposition évoquera, à travers huiles et dessins, sa vie à Paris et sa bande d’artistes, mais aussi ses séjours en Normandie, à Nevers et finalement en Isère, où il mourra, déjà reconnu pour le modernisme de ses aquarelles marquées par son travail en plein air.

Dans le cadre de la saison 3 de Paysage>Paysages, un événement culturel porté par le Département de l'Isère, sur une proposition artistique de LABORATOIRE.
Quand ?
Du 15/06 au 23/09/2019 de 14h à 18h.
Fermé le mardi.