L'Art & la Matière | Galerie de sculptures à toucher

Du 8 novembre 2019 30 mars 2020
Moulage Jean-Antoine Houdon, L’Hiver, 1783 © Musée Fabre, Montpellier Méditerranée Métropole. Photographie Frédéric Jaulmes
Audience
TOUT PUBLIC
Type d’exposition
À venir

Le Musée de la Révolution française présente une exposition unique en France : L’Art et la Matière - Galerie de sculptures à toucher. Elle invite le visiteur à une découverte insolite de l’art au moyen de moulages de sculptures, provenant des collections du musée Fabre et du musée du Louvre.
Conçue par le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec le musée du Louvre, cette exposition a déjà connu un franc succès ! Fort de cette expérience auprès de ses visiteurs, le musée Fabre a souhaité en faire bénéficier d’autres publics en mettant ce dispositif culturel à disposition du Musée de la Révolution française.
À cette occasion, le visiteur est invité à appréhender les moulages du bout des doigts et à vivre une expérience nouvelle, intime et sensorielle dans un espace conçu comme un véritable parcours initiatique afin de découvrir l’art autrement.
Réalisé autour de quatre sections, le parcours amène progressivement le visiteur de l'éveil des sens vers une immersion totale dans un atelier de sculpteur. Des dispositifs sonores, ludiques et des visites guidées les yeux bandés l'accompagnent pour apprendre à toucher comme on apprend à regarder.

Exposition conçue par le Musée Fabre de  Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec le musée du Louvre.