Cénotaphe F

4juin 2021 30nov 2021
Cénotaphe F - Olivier Delarozière © Olivier Delarozière / ADAGP Paris, 2021
Installation d'art contemporain passée

Olivier Delarozière construit le Cénotaphe F en hommage au maître charpentier Nicolas Fourneau, « encyclopédiste pragmatique » trop longtemps resté dans l’ombre mais reconnu aujourd’hui pour avoir publié, au siècle des Lumières, le premier traité de charpente moderne.

Le Cénotaphe F, F comme Fourneau, Fabrique et Forêt, se déploie vers le ciel par empilement de blocs de bois selon un algorithme rigoureux. La singularité de cet espace géométrique ouvert au paysage fera naître en vous de nouvelles perceptions qui vous rappelleront que toute architecture, comme tout paysage, est une construction physique autant que mentale.

Dans le cadre de la saison culturelle L’Appel de la forêt, portée par le Département de l’Isère.

Domaine de Vizille
38220 Vizille