Pinpointing Progress│Une installation de Maarten Vanden Eynde

Du
1juil 20sep
Un amoncellement de véhicules, radio et transistor installé devant le château du Domaine de Vizille © Département de l'Isère
Audience
TOUT PUBLIC
Exposition temporaire

Avec sa sculpture installée en majesté dans le parc du Domaine de Vizille, Maarten Vanden Eynde prend appui sur le célèbre conte des frères Grimm « les musiciens de Brême » dans lequel un âne, un chien, un chat et un coq décident de s’entraider pour survivre.
Mais dans cette sculpture les animaux cèdent la place à nos outils de communication qui s’empilent les uns sur les autres au fil des vagues d’innovation technique, désirables quelques si brèves années, avant de se muer en déchets.

Cet amoncèlement joyeux et cocasse nous invite à partir en vacances, ou à oser un pas de côté.

Proposée par LABORATOIRE dans le cadre de PAYSAGE>PAYSAGES.

Domaine de Vizille
38220 Vizille