Installation d'art contemporain en 2021

Depuis 2011, le Domaine de Vizille, propriété du Département de l’Isère, offre à un(e) artiste plasticien(ne) un cadre exceptionnel pour une intervention artistique éphémère.

En 2021, l’intervention artistique s’inscrira dans le cadre de l’Année de la forêt en Isère. Elle devra permettre une valorisation de la richesse et de la diversité des essences du patrimoine arboré du Domaine de Vizille.
Dans ce vaste panorama de prés et de bois, les arbres se réclament, dans leur disposition solennelle et dans leur rythme ornemental, d’une interprétation libre des leçons de la nature.
L’intervention artistique aura pour but de transformer les perceptions de chaque visiteur en créant soit un ou des points focaux, soit un parcours, soit des atmosphères et sensations nouvelles dans le parc.
Dans le respect de l’intégrité du patrimoine végétal et de l'environnement, l’artiste devra aussi prendre en compte la dimension historique du lieu dans sa réflexion.
L'oeuvre montrera à quel point la forêt ne se contente pas d’utiliser les ressources de la nature (minéraux, eau, air, lumière) mais rend aussi de précieux services à son écosystème et agit en tant que véritable protectrice de l’environnement.

Vous êtes artiste plasticien et souhaitez répondre à l'appel à projet, cliquez ICI

Plan du parc Du Domaine de Vizille © Domaine de Vizille| Département de l'Isère
Le parc du Domaine de Vizille, vue du canal et du patrimoine arboré © Département de l'Isère | Domaine de Vizille
Le parc du Domaine de Vizille © Département de l'Isère | Domaine de Vizille