Horaires et accès

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère a de nouveau ouvert ses portes le 18 mai dernier.
Voir ci-dessous nos informations concernant les nouvelles conditions d'accueil (jours et heures d'ouverture, modalités d'accueil du public respectant les consignes sanitaires...).

___________________________________________________________

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Maison des Droits de l'Homme
14, rue Hébert 38000 Grenoble

ACCUEIL DU PUBLIC

• Seul le public individuel ou familial est accueilli (l’accueil des groupes est supprimé).
  • L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation.
  • Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces du musée afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place.

• Dans un premier temps, les ateliers, conférences, concerts… sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie.

• Les visites guidées pourront reprendre à partir du 1er juillet. Se renseigner à l'accueil du musée.

MESURES SANITAIRES

Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales.

• Port du masque obligatoire à l'intérieur du musée (à partir de 11 ans)
  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée, son utilisation est obligatoire à la boutique.
  • Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale.
  • Aucun dispositif numérique d’aide à la visite (audioguide, tablettes) n’est mis à disposition. Les dispositifs numériques interactifs d’écoute ou de visualisation (écrans tactiles, casques d’écoute…) sont désactivés.
  • Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques.

HORAIRES

• lundi-vendredi : 9h / 18h - mardi : 13h30 / 18h - samedi et dimanche : 10h / 18h

Accès

Dans le cadre du Plan Vigipirate « Alerte attentat » un contrôle visuel des sacs sera systématiquement demandé à l’accueil du musée.
Aucun dépôt de sacs ou d’objets ne pourra être accepté.

Nous demandons de ce fait aux groupes scolaires de bien vouloir venir au musée sans sacs ni cartables.
L’entrée de personnes porteuses de sacs volumineux ou de valises se verra refusée.

Accès par autoroute

Autoroute Lyon-Grenoble, Valence-Grenoble, sortie Grenoble-Bastille