Jeunes et familles

Des ateliers créatifs et philo, des lectures, des spectacles ou encore des ciné-goûters sont proposés aux familles et aux plus jeunes.

Le memory de la collecte !

À l'occasion de la collecte participative 1939-1945 nous vous proposons de jouer au memory avec des objets de nos collections. Amusez-vous et entraînez votre mémoire, tout en découvrant des objets datant de la Seconde Guerre mondiale.

Pour jouer téléchargez et imprimez (en recto verso si possible) le fichier PDF juste ici !

Jeu de piste // La Résistance au cœur de Grenoble

Le parcours La Résistance au cœur de Grenoble propose d’arpenter la ville en autonomie et de découvrir autrement l’histoire de la Résistance locale. Le carnet de Jacques, résistant grenoblois, permettra de résoudre des énigmes et de trouver les réponses nécessaires pour ouvrir une malle secrète déposée au musée.

Le carnet de Jacques est à demander à l’équipe d’accueil du musée.

/musee/musee-de-la-resistance-et-de-la-deportation-de-lisere