Jeunes et familles

Pour le jeune public individuel, le Domaine de Ville-Musée de la Révolution française  propose une large palette d'activités : des ateliers créatifs et des visitées qui invitent à la découverte de l'histoire et du patrimoine, de la médiation numérique, des animations 3D.

Pour découvrir le parc et le musée en famille, des guides de visite, des parcours d'orientation sont proposés et même la possibilité de fêter son anniversaire avec ses amis au musée !

Atelier | Vacances de printemps | Le pop-up fait sa Révolution

Atelier 9-13 ans
Mercredi 17 avril 2019 de 14h à 15h30

Découpe, plie, assemble… et pop, les œuvres du musée prennent vie sous tes doigts  d’artiste en herbe. Amuse-toi à faire surgir des sculptures de papiers colorés, tel un diable qui sort de sa boîte.

Animation : Valérie Bézieux, plasticienne

Musée de la Révolution française
Réservation au 04 76 68 53 70
Tarif atelier : 5,80€ par enfant | Règlement à l’accueil du musée

Atelier | Vacances de printemps | Le parc de tes rêves

Atelier 8-12 ans
Mercredi 24 avril 2019 de 14h à 16h30

Le propriétaire du domaine veut changer de décor. Les jardiniers sont débordés, ils ont besoin d’assistants. Tu es invité à te présenter pour découvrir l’art des jardins avant de t’initier à la composition de la maquette du parc de tes rêves.

Animation : Croq’Paysage

Parc du Domaine de Vizille