Les Alpes à l'affiche

8nov 1998 31jan 1999

Grandes séductrices, Alpes et affiches se sont rencontrées à une époque où l'attraction des unes comme des autres était la plus éclatante. Magnifiée par des représentations publicitaires de plus en plus valorisantes, la montagne a attiré des visiteurs - touristes, curistes, skieurs ou alpinistes - toujours plus nombreux, en même temps que l'affiche devenait un art à part entière. Les affiches représentant les Alpes sont désormais de précieux objets de collection, témoignages de l'évolution de la création graphique mais aussi du rapport entre l'homme et la montagne.

L’exposition permet de constater que ces trésors du patrimoine alpin tout autant que de l'histoire de l'art continuent à séduire et à étonner le public.