Les paysages de l’histoire
Installation murale côté rue Très-Cloîtres
En 2017, à la faveur de la première saison culturelle iséroise, Paysage > Paysages, le Musée de l’Ancien Évêché inaugurait un nouvel espace d’exposition – Côté rue – avec la présentation, rue Très-Cloîtres, de reproductions agrandies d’œuvres d’artistes des rues, les urban sketchers.
La troisième saison de Paysage > Paysages offre l’occasion de réinvestir cet espace urbain pour donner à voir Les paysages de l’histoire à travers les riches collections du Musée de l’Ancien Évêché. Carte blanche a été donnée à Corinne Tourrasse, graphiste, pour en faire écho.
En un pêle-mêle joyeux, elle nous fait traverser le temps et l’espace isérois à travers des portraits de rue, de gens, mais aussi de vestiges du passé qui ont tant à nous dire sur ce que nous sommes aujourd’hui. Les œuvres des Paysages de l’histoire sont visibles depuis la rue Très-Cloîtres, mais mieux encore, dans les salles du Musée de l’Ancien Évêché.
Cette installation a été imaginée dans le cadre de la saison 3 de Paysage > Paysages, un événement culturel porté par le Département de l’Isère.
Musée de l'Ancien Evêché
2, rue Très Cloîtres
38000 Grenoble
Tel 04 76 03 15 25
musee-eveche@isere.fr