Le Musée dauphinois a cent ans !

7oct 2006 30juin 2008
Visuel de l'exposition

Il y a cent ans, Hippolyte Müller obtenait de la ville de Grenoble la création d’un musée régional, susceptible de recueillir les vestiges de l’histoire locale. Depuis, l’histoire du Musée dauphinois n’a jamais connu de rupture. C’est le fait d’hommes et de femmes qui depuis la fondation se sont passés la main. Donateurs, témoins, conservateurs ont inscrit leurs pas dans ceux d’Hippolyte. Laissant une part de leur mémoire ou livrant le fruit de leurs recherches. Cette exposition leur rend hommage, en inscrivant les noms de plus de deux cents d’entre eux sur les draperies rouges d’un parcours qui investit tous les espaces libres de l’ancien couvent et qui rappelle les faits marquants de cette aventure humaine.